Crise enfants

Réalisée par Julie Prado - 14 septembre 2018

Mes enfants se roulent par terre dans les magasins dès que je refuse un achat, j'ai honte et je stresse à chaque fois que je fais les courses. Quels conseils me donneriez-vous?

Connectez-vous pour répondre

4 Réponses

Bonjour Julie. Vous faites surement les courses avec vos enfants car vous n'avez pas d'autres choix. La discussion préparatoire permet d'expliquer à vos enfants ce que vous attendez d'eux pendant les courses et comment celles-ci vont se dérouler. C'est pendant cette discussion préparatoire que vos enfants vont pouvoir se projeter dans la situation future. Vous pouvez responsabiliser chacun de vos enfants, l'un pousse le chariot, un autre tient la liste etc... Ils seront fiers d'être utiles et pensez à valoriser chacune de leurs bonnes actions. Rendre des tâches de la vie quotidienne c'est possible! Et puis, il peut y avoir une récompense à la fin aussi. Il n'est pas nécessairement question d'un achat, mais une ballade au parc, un jeu de société en rentrant etc...

14 septembre 2018
Karlyne Demetz
KARLYNE DEMETZ
Coach de vie
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Cela peut être intéressant de faire un test la prochaine fois que vous vous retrouvez dans un magasin avec vos enfants et vous préparer mentalement à ce qu'ils se roulent par terre : préparez vous à leur pièce de théâtre (au lieu d'en avoir peur et de fuir la situation : car les enfants ADORENT nos failles et adorent s'y engouffrer) et quand cela se produit, encouragez le à rouler encore plus fort et demandez lui d'attirer encore plus de monde, qu'il n'y a pas assez de spectateurs. IL y a de fortes chances pour que cela s'arrête rapidement!
Cette stratégie est issue du livre de Emmanuelle Piquet : faites votre 180° qui est absolument jouissif comme lecture en tant que parent désespéré. Je vous conseille également le livre de Jesper Juul," l'art de dire non en ayant la conscience tranquille" excellent également! Ces 2 livres permettent de comprendre les rouages de la communication authentique! bonne lecture et bonne expérimentation avec vos enfants!

14 septembre 2018
Sophie Dumoutet
SOPHIE DUMOUTET
Accompagnant en périnatalité
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Bonjour Madame,
tous vos enfants se roulent par terre dans le magasin? Finissez vous par céder? Si l'enfant sait qu'en criant, se faisant remarquer, vous avez honte, il continuera. Peut être si vous le pouvez, évitez de les amener avec vous lors de vos courses. Ou amenez un seul enfant, en donnant des consignes bien avant d'avoir franchi votre domicile.
Vous avez besoin d'un coaching parental pour renforcer votre autorité et ne pas céder. Veronique FACHET

14 septembre 2018
Veronique Fachet
VERONIQUE FACHET
Médiateur thérapeutique
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Bonjour,
J'ai l'impression que cette situation est très gênante pour vous.
Je vous propose d'agir dans un premier temps en préparant vos enfants à des moments différents de celui des courses. C'est-à-dire choisir un moment calme et rappeler à chacun de vos enfants ce que vous attendez au moment des courses puis poser lui des questions. L'échange doit être bref (1 minute) et en fonction de l'âge de vos enfants, vous pouvez suggérer les réponses pour l'aider. Concrètement, je pose le cadre. La prochaine fois que nous irons en course, je n'achèterai que ce qu'il y a de mentionner sur la liste de courses.
Puis je pose des questions : A ton avis pourquoi je n'achèterai que ce qu'il y a de mentionner sur la liste ? Si tu as besoin de quelque chose à quel moment pourras tu me le demander ? Comment peux tu me le demander ? Si on passe devant des jouets, bonbons,... Que pourras tu faire ? Que peux tu faire pour m'aider en course ?...
N'hésitez pas à remarquer quand votre enfant a le comportement attendu : tu es resté calme lors des courses, ça été un moment très agréable. Tu m'as demandé au bon moment de mettre à jour la liste, tu anticipes, je peux compter sur toi....
Je vous souhaite des courses plus sereines.
Parentalité vôtre !
Barbara de Bparents+

14 septembre 2018
Barbara Mouret
BARBARA MOURET
Coach parental
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Revenir

Ils nous soutiennent

aviva insurance com'ne startup

On parle de nous

aviva insurance com'ne startup

Ils nous ont récompensés

aviva insurance com'ne startup