Allaitement

Réalisée par Nathalie Baidal - 21 novembre 2018

Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire, j’ai l’impression de ne plus produire suffisamment de lait pour ma fille et je ne comprends pas pourquoi. Pourtant j’ai tout essayé ( tisanes, bière sans alcool, galactogil...). Je panique un peu car je veux vraiment que ma fille continue à boire le lait maternel et ce même si je ne suis pas là ( j’ai repris le boulot et du coup elle est gardée par une assistante maternelle ). Merci pour votre aide.

Connectez-vous pour répondre

2 Réponses

Bonjour Chère Maman

Je comprends, combien il est important pour vous de donner votre lait a votre bébé.
Parfois les changements de vie et la fatigue peuvent être les déclencheurs, de la diminution de votre production. Comme vous avez deja tout essayé, il ne reste qu a vous reposer. Ne vous mettez pas la pression, ne culpabilisez pas, vous avez deja nourri votre bébé ses premiers mois si precieux. Parfois, c.est la physiologie du corps qui décide.
Bon courage et prenez soin de vous

21 novembre 2018
Veronique Fachet
VERONIQUE FACHET
Médiateur thérapeutique
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Chère Nathalie,

Un certain nombre de facteurs peuvent influer sur une baisse de lactation.
Les tisanes et galactogogues divers ne sont rien s’ils ne sont pas associés à une stimulation adéquate laquelle passe par un drainage fréquent des seins.
Il m’est d’avis qu’une consultation spécialisée vous serait utile pour passer en revue votre routine de tirage, le matériel utilisé, votre installation, la manière dont vous offrez le sein en présence de votre bébé, la présence ou non d’une tétine, l’organisation du sommeil de bébé.
Il existe un certain nombre de solutions qui pourront vous permettre de répondre à vos besoins, ceux de votre enfant et de respecter votre projet. Je vous encourage à solliciter rapidement une spécialiste certifiée en allaitement.
Bien cordialement
Carole

21 novembre 2018
Carole Herve
CAROLE HERVE
Consultante en lactation
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Revenir

Pas le temps de tout lire ?

RESTEZ INFORMÉE SIMPLEMENT ET RECEVEZ EN
CADEAU LES FICHES CONSEILS D'EXPERTS !

1 fois par semaine, la 1-minute news dans votre boite mail

1 actualité professionnelle à lire en moins d'1 minute

Ils nous soutiennent





On parle de nous



Ils nous ont récompensés