Allaitement

Réalisée par Julie Prado - 14 septembre 2018

Je n'ai pas allaité mon 1er enfant mais j'aimerai tester pour mon futur bébé. J'ai entendu que c'était très dur et épuisant... comment puis-je me préparer à l'allaitement?

Connectez-vous pour répondre

2 Réponses

Bonjour Madame,
l'allaitement est une belle aventure avec un contact différent du biberon. Ayez confiance en vous, n'écoutez pas les expériences des autres, l'allaitement se vit bien, au contraire, il faut juste bien préparer vos mamelons. Non l'allaitement n'est pas fatigant, car vous prenez votre bébé et le mettez directement au sein. Après l'accouchement, ayez une alimentation équilibrée, buvez beaucoup d'eau et continuez vos vitamines de grossesses pendant les 2 premiers mois. Ayez confiance en vous. Veronique FACHET

14 septembre 2018
Veronique Fachet
VERONIQUE FACHET
Médiateur thérapeutique
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Bonjour,

Il est vrai que certaines femmes trouvent l’allaitement épuisant, mais cela est différent en fonction des femmes.
De plus il faut savoir que l’allaitement les premiers temps est très différent du biberon, l’allaitement se fait à la demande, et est très variable en fonction de chaque couple mère-enfant. Certaines femmes vont avoir de grosses capacités de stockage de lait et l’enfant sera repu plus longtemps, d’autres peu et devront mettre leur bébé au sein plus souvent. Mais sachez que c’est ce qui correspond le mieux à votre enfant. Votre lait est celui qui repondra le plus à ses besoins personnels, et ses propriétés changeront d’un jour sur l’autre en s’adaptant.
Plus vous mettrez votre enfant au sein quand il réclame, plus la production de lait sera importante et plus sera se passera bien.
Concernant sa difficulté, chaque mère le voit différemment, mais si vous en avez envi, n’ecoutez pas les on dit et faite vous confiance!
Si certaines femmes allaitent jusqu’au 2 ans (voire plus) de l’enfant, c’est que ce n’est pas si compliqué pour elle.

En préparation il n’y a pas grand chose à faire, achetez votre coussin d’allaitement, car une position agréable pour vous est déjà le premier point d’une tétée efficace! Et renseingnez-vous sur toutes les positions possible pour allaiter. Un position qui conviendra pour l’une sera très difficile pour quelqu’un d’autre et vice et versa.
Tout le reste n’est pas obligatoire!
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel compétent, qui vous permettra de vous aider pour une bonne mise au sein, vérifiera que la succion de votre bout de chou est efficace, et que la position se sa bouche sur le sein est bonne.

C’est une belle est grande envie que d’allaiter alors si c’est la vôtre, n’hésitez pas!

14 septembre 2018
Jennifer Muller
JENNIFER MULLER
Ostéopathe
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Revenir

Ils nous soutiennent

aviva insurance com'ne startup

On parle de nous

aviva insurance com'ne startup

Ils nous ont récompensés

aviva insurance com'ne startup