Nuits difficiles

Réalisée par Lou Loula - 11 septembre 2019

Bonjour, ma fille a 8 mois, à 2 mois, elle faisait ses nuits, depuis son vaccin des 4 mois et la diversification alimentaire elle ne fait plus ses nuits. Elle se réveille toute les 2 heures, elle est allaitée, et s'endort au sein. J'ai tenté pendant une bonne semaine de lui donner le sein et son père l'endort mais elle ne veut rien savoir. La seule solution qui lui permet de dormir sans se réveiller et ainsi dormir aussi, c'est que l'on dorme ensemble.
Je suis en appartement, et il m'est très difficile de laisser ma fille pleurer toute la nuit et déranger les voisins qui se sont déjà plaints.
Merci pour vos conseils.

Connectez-vous pour répondre

3 Réponses

Bonjour,
Quand vous dites qu'elle est diversifiée, a t'elle suffisamment ?
Que faites vous quand elle se réveille la nuit ?

Effectivement cela peut-être épuisant.
Vers les 8-9 mois il y a ce qu'on appelle l'angoisse de séparation. Elle peut également faire une poussée de croissance.

Votre petite n'a que 8 mois, elle a donc passée , en toute logique, plus de temps dans votre ventre qu'en dehors :) Elle a besoin de contact à son âge.
Il n'est pas question de la laisser pleurer.
Le cododo est-il possible pour vous ? Cela permet à votre enfant ( qui est encore bien petit) d'être rassurée et à vous de dormir :)

11 septembre 2019
Marianne De miribel
MARIANNE DE MIRIBEL
Coach parental
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Bonjour Madame,

En plus des précieuses informations données par Marianne sur l'angoisse de séparation:
Les nuits de votre fille ont été perturbées à l'âge de 4 mois. Bien qu'indispensables, les vaccins sont des perturbations exogènes auxquelles l'enfant s'adapte plus ou moins bien. Associés à la diversification, la "digestion" de tout ses changements modifie l'équilibre hormonal et son tonus de base. En découle une perturbation du milieu intérieur mais stabilisé par votre présence lui permettant d'accéder au train du sommeil.
Ces troubles étant multifactoriels, un point sur son rythme de sommeil/24h, les rituels mis en place, les possibles changements environnementaux mais également la qualité du transit, peuvent éclairer quant à l'origine de cette altération.

Pouvez vous nous en dire un peu plus afin que l'on ajuste nos conseils?

Bonne journée.

11 septembre 2019
Clémentine Lavignon
CLÉMENTINE LAVIGNON
Ostéopathe
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Merci pour vos retours 😊
Elle prend 200 grammes de légumes avec des féculents accompagnés de poisson ou viande, elle prend ensuite le sein.
ma fille s'endort dans les 10-15, on a mis un rituel en place depuis sa naissance, elle mange, papa lui change la couche, il lui fait un petit massage et je lui donne le sein, juste à temps qu'elle s'endort.
La nuit quand elle se réveille, je lui donne le sein. J'avais arrêté pendant une semaine de lui donner le sein et je lui donnais de l'eau. Mais, elle refusait de boire de l'eau. je ne la laisse pas pleurer, dès qu'elle m'appelle je viens à son secours.
Etant très fatiguée, j'ai décidé de la faire dormir avec moi en cododo, elle dort mieux, et moi aussi, et mon mari dort dans le canapé😬
Mes craintes, c'est que si je continue à dormir avec elle, je crains qu'elle ne veut plus jamais dormir dans son lit.
Merci pour vos retours 😊

11 septembre 2019
Lou Loula
LOU LOULA

Revenir

Ils nous soutiennent

aviva insurance com'ne startup

On parle de nous

aviva insurance com'ne startup

Ils nous ont récompensés

aviva insurance com'ne startup