Problème de lumiere le soir

Réalisée par Cécile Vancoillie - 11 novembre 2019

Ma fille de 3 ans pleure et meme crise quand on la couche le soir... son problème : elle veut absolument qu'on éteigne toutes les lumières de la maison quand on la couche... nous avons essayé de mettre un boudin à sa porte qui est toujours fermée mais rien n'y fait... la moindre lumière et les pleurs recommencent... je ne sais pas quoi faire...

Connectez-vous pour répondre

2 Réponses

Bonjour Madame,
on peut comprendre qu'elle soit angoissée, Lui avez vous demandé ses raisons? Peut être qu'il serait intéressant de la faire dessiner avec une panelle de couleurs. son inconscient pourrait s'y exprimer. Mais elle ne peut décider de la vie de la maison.
Le boudin sur la porte c'est très bien. Ajoutez-y un rideau de porte bien occultant, puis vérifiez que sa chambre est bien dans le noir.
Bonne journée
Veronique FACHET
www.veroniquefachet.com

12 novembre 2019
Veronique Fachet
VERONIQUE FACHET
Médiateur thérapeutique
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Chère Madame,
Je comprends tout à fait votre désarroi face à cette situation mais il est nécessaire d'essayer de savoir quel est le besoin qui se cache derrière les pleurs et les cris de votre enfant car il ne s'agit pas d'un caprice.
Tout d'abord, pouvez-vous m'indiquer depuis quand votre petite fille agit de cette manière ? Avez-vous installé une routine avant l'heure du coucher, c'est-à-dire un temps calme, un moment en tête à tête pour partager une histoire ou un câlin ? Il est essentiel pour l'enfant de remplir ce que l'on appelle son réservoir d'adaptation surtout avant une séparation que ce soit avant de se quitter pour l'école/la crèche/la nounou ou avant de se coucher. Il est également important que ce moment partagé même s’il est court soit de qualité.
D'autre part, il est tout à fait possible que votre fille soit une enfant hypersensible. L'hypersensibilité appelée aussi haute sensibilité ou ultra sensibilité touche beaucoup de monde et en particulier les enfants. Elle se manifeste de plusieurs façons notamment par des tempêtes émotionnelles lorsque l'enfant est confronté à des stimuli trop importants c'est à dire la lumière, le bruit ou la foule. Ainsi l'enfant peut se montrer extrêmement bouleversé lorsqu'il se trouve dans des lieux bondés et/ou des lieux bruyants ou encore des lieux très éclairés comme c'est le cas pour votre fille.
Je pense qu'il serait intéressant d'explorer cette piste afin d'accompagner au mieux votre enfant aussi je reste disponible si vous avez besoin de conseils supplémentaires.
En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une belle journée.
Bien à vous,

Vanessa VIATTE
www.naissance-et-bienvaillance.com
viattevanessa@gmail.com

12 novembre 2019
Vanessa Viatte
VANESSA VIATTE
Baby planner
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Revenir

Ils nous soutiennent

aviva insurance com'ne startup

On parle de nous

aviva insurance com'ne startup

Ils nous ont récompensés

aviva insurance com'ne startup