Angine

Réalisée par Lou Loula - 6 décembre 2019

Bonjour,
Ma fille de bientôt 11 mois est fiévreuse, elle monte à 40°, suite à une angine (consultation au centre hospitalier), le médecin, nous a prescrit du doliprane, mais rien pour l'angine. Ma question est comment traiter l'angine ? Le doliprane doit être donné toutes les 6h, très bien, mais la température baisse très peu. Elle manque d'appétit, forcément et difficile d'aller mieux sans se nourrir. Je continue à allaiter ma fille. Pouvez-vous me donner des conseils, me rassurer aussi ? Les selles sont liquides et parfois pâteuse.
Merci pour vos retours.

Connectez-vous pour répondre

1 Réponses

Bonjour,

Comme toute maladie, l’angine est impressionnante chez les tout petits. Comme vous le faites déjà, continuez à l’allaiter aussi souvent qu’elle en a envie. Le lait maternel constitue la nourriture principale du bébé jusqu’à ses 1 an et le besoin de lait diminuera au fur et à mesure ensuite.

Cependant dans ce contexte, avec l’allaitement elle aura tous les nutriments et l’hydratation nécessaire pour guérir. Vous allez même l’aider à avoir des défences immunitaires supplémentaires, ce qui constituera une bonne barrière pour éviter la déshydratation et la dénutrition.

De plus, le Doliprane peut être donner toutes les 6 heures ou en 4 prises par jours. Du coup, si cela fait moins de 6 heures mais qu’un pic de température arrive vous pouvez donner un peu en avance.

N’hésitez pas à la découvrir, laissez-la en body avec un pyjama mince.

Le plus dur pour vous sera de laisser son corps se défendre, pendant 24 a 48h. Si jamais ce n’est pas passé lundi ou si vous voyez que son état empire, emmenez la de nouveau chez le médecin.

En attend, respirez un grand coup, bercez là et allaitez à volonté. Elle a plus besoin de soutien.

Courage à vous, c’est jamais simple mais ça se surmonte.

6 décembre 2019
Dorothée Béthune
DOROTHÉE BÉTHUNE
Consultante en lactation
Kidd'izy Pro
Voir son profil

Revenir

Ils nous soutiennent

aviva insurance com'ne startup